Appel à manifestation d’intérêt "Territoire engagé pour mon environnement, ma santé"
Par la large étendue de leurs compétences et leur capacité à adapter l’action à la diversité des situations locales, les collectivités jouent un rôle essentiel dans l’amélioration du cadre de vie, au bénéfice de la santé des citoyens.
C’est pourquoi le Ministère de la Transition écologique et solidaire et le Ministère des Solidarités et de la Santé lancent un appel à manifestation d’intérêt auprès des collectivités pour soutenir les démarches en faveur de la santé-environnement. Intitulé « Territoire engagé pour mon environnement, ma santé », cet appel à manifestation d’intérêt vise un double objectif :
- Faire connaître et valoriser les projets innovants menés par les collectivités en faveur de la santé environnement ;
- Favoriser le partage de bonnes pratiques entre collectivités.
L’appel à manifestation d’intérêt s’adresse à tout type de territoires et de collectivités : communes, EPCI, départements, régions, syndicats mixtes, collectivités d’outre-mer à statut particulier, Parcs naturels Régionaux.
En remplissant le formulaire d’Appel à Manifestation d’Intérêt, les collectivités peuvent bénéficier de l’appui de la plate-forme territoire-environnement-sante.fr et des acteurs qui l’animent.
L’appel à Manifestation d’Intérêt se termine le 13 décembre 2019.
Pour en savoir plus sur l’AMI « Territoire engagé pour mon environnement, ma santé », cliquer ici.
Sur le même sujet
Les actions phare : prévention des expositions environnementales des femmes et des jeunes enfants
Retour sur deux initiatives financées dans le cadre de l'appel à projets "prévention des expositions environnementales chez la femme enceinte et (…)
27 octobre 2022
Journée du réseau ISEE le 8 novembre 2022
La santé environnementale, une opportunité pour les professionnels de santé
25 octobre 2022
Publication du diagnostic des déterminants de santé environnementale par quartier à (…)
Située dans la petite couronne de Paris, la commune de Fontenay-sous-Bois est identifiée comme un territoire soumis à des zones de cumul de (…)
14 octobre 2022