Les articles liés à la mise en œuvre du PRSE 3
Mise en place d’un capteur en temps réel à Paris sur le toit de l’Institut Pasteur dans le cadre du PRSE 3
Dans le cadre de l’action 4.3 du PRSE3 « Accroitre la maitrise des facteurs environnementaux de l’asthme et des allergies » et plus particulièrement de la sous action 1 « renforcer le système d’alerte pour la prévention des pollinoses » et grâce au soutien de l’ARS Ile de France, un nouveau capteur en temps réel a été installé à l'Institut Pasteur à (…)
29 avril 2019
L’étude de zone en Vallée de Seine s’apprête à publier ses résultats.
La première des deux études de zone en Île de France est sur le point de s’achever. En effet, le 13 décembre 2018 s’est tenu le 12ème comité de pilotage de l’étude de zone en Vallée de Seine. Lors de cette réunion sous la présidence de M. DEROUIN, sous-préfet de Mantes-la-Jolie, les résultats de la troisième étape de l’étude de zone, celle de (…)
19 avril 2019
Appel à projets "Plans de gestion de la sécurité sanitaire des eaux" - PGSSE
Dans le cadre du PRSE3, l'ARS Ile-de-France lance un nouvel appel à projets afin d'accompagner les personnes responsables de la production et de la distribution d’eau potable (PRPDE) souhaitant s'engager dans la démarche de PGSSE.
15 avril 2019
Pollution de l’air et santé - l’ORS publie deux nouvelles études
La pollution de l’air constitue un problème majeur de santé publique en Île-de-France. Les “pics” de pollution qui touchent régulièrement la région contribuent à mettre en lumière cet enjeu qui toutefois dépasse largement le contexte de ces derniers.
8 avril 2019
Lancement du 2e AMI Santé, Environnement & Aménagement durable
En lien avec l'action 1.1 du PRSE3 « Prendre en compte la santé dans la mise en œuvre des politiques d'aménagement », l’Agence régionale de santé Île-de-France et la Direction régionale Île-de-France de l’ADEME lancent un deuxième Appel à Manifestation d’Intérêt « Santé, Environnement & Aménagement durable » pour inscrire la santé au cœur des projets (…)
30 janvier 2019
La qualité de l’air intérieur
6 février 2018
Un Plan de Protection de l’Atmosphère pour reconquérir la qualité de l’air
L’Île-de-France est particulièrement sensible à la pollution atmosphérique. L’exposition de la population y est renforcée par la concentration des activités humaines et sa situation de pôle économique et touristique. Face à cette question de santé publique, elle se mobilise pour trouver des solutions.
9 août 2017