Lancement des premiers Trophées Santé Environnement

L’Association des Maires d’Ile-de-France (AMIF), en partenariat avec l’ARS et l’ADEME Ile-de-France organise la première édition des Trophées Santé Environnement destinés à récompenser les communes et intercommunalités engagées pour la santé environnementale. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 24 mars 2025.

Toutes les communes et intercommunalités d’Ile-de-France sont encouragées à participer à cette première édition des Trophées santé-environnement, en répondant à l’appel à candidature sur le site internet de l’AMIF.

Ces trophées Santé Environnement répondent à trois objectifs :

  1. Valoriser les communes engagées en en matière de santé-environnement et mettre en lumière leurs actions ;
  2. Partager les bonnes pratiques dans l’optique d’inspirer toutes collectivités qui souhaiteraient s’engager dans une démarche de santé-environnement ;
  3. Contribuer à vulgariser le principe de santé environnementale pour rendre accessibles ces politiques publiques sur notre territoire.

L’appel à projet sera lancé le 31 janvier 2025 jusqu’à la clôture des candidatures le 24 mars 2025. Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site internet de l’AMIF.

Les collectivités récompensées seront mises à l’honneur lors du prochain salon des Maires d’Ile-de-France, organisé les 3 et 4 juin 2025, Porte de Versailles.

L’AMIF est un partenaire central du quatrième plan régional santé environnement et participera notamment au comité d’animation territoriale, en cours de constitution (nouvelle instance de gouvernance du PRSE4 qui associera une vingtaine de collectivités territoriales afin de suivre la mise en œuvre du plan et de son adaptation aux besoins des différents échelons territoriaux).

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet