Le réseau ÎSÉE

 

Le réseau ÎSÉE, pour Île-de-France SantÉ Environnement, émane de l’action 1.3 du PRSE 3. Il est animé par l’Observatoire Régional de Santé (ORS), département de l’Institut Paris Région.

ÎSÉE, lancé le 14 juin 2019, a l’ambition de créer une culture commune en santé environnementale en comptant sur la richesse des acteurs franciliens et sur leur force de mobilisation. A l’origine du réseau, la volonté de créer les conditions pour intensifier et diversifier les collaborations entre acteurs issus de différents secteurs ayant pour objectif commun l’avancée des questions en matière de santé environnement (et surtout la construction de réponses !).

L’objectif principal de ce projet est de favoriser la rencontre des acteurs de la santé environnementale : associations, services de l’Etat, organismes publics ou associés, monde de la recherche, acteurs économiques, établissements sanitaires, collectivités territoriales, représentants des professionnels de santé et autres acteurs franciliens seront, pour la première fois, rassemblés dans un même réseau.
Très concrètement, ÎSÉE permet non seulement de valoriser l’expertise des uns et des autres, de faciliter le partage d’outils, d’informations et de ressources, mais aussi de coproduire des contenus et élaborer des projets communs, fruits de partenariats inédits.

Rendez-vous dans l’onglet Adhésion pour en savoir plus sur les modalités d’intégration au réseau.

 
 
 
 
PromoSanté Ile-de-France publie avec le réseau ÎSÉE une sélection de ressources numériques sur les enjeux de la qualité de l’air intérieur
publié le 19 septembre 2019 (modifié le 23 octobre 2019)
Alors que les individus passent près de 90 % de leur temps dans des environnements clos, la (...)
 
Notre écosystème

55 membres d’horizons divers et variés