Indicateurs de suivi et de résultat du PRSE 3

publié le 23 novembre 2020 (modifié le 10 janvier 2021)

Des indicateurs permettant d’objectiver l’avancement des actions et les résultats qui en découlent permettent de structurer le suivi et l’évaluation du PRSE3.

Fin 2018 et début 2019, un travail a été réalisé avec les pilotes d’actions. La nature des travaux envisagés a été explicitée, de façon actualisée par rapport à ce qui était initialement prévu. Les étapes de mise en œuvre et les résultats attendus considérés comme les plus représentatifs ou illustratifs de l’action dans ce qu’elle a de spécifique ont été identifiés. Des indicateurs pertinents ont ensuite été sélectionnés à partir de ces éléments.

Cinq types d’indicateurs différents et complémentaires ont été recherchés. Une attention a été portée aux qualités intrinsèques des indicateurs retenus (sensibilité aux évolutions, faisabilité de sa mise en œuvre, fréquence de renouvellement suffisante) ainsi qu’au choix d’une valeur cible, constituant un objectif à atteindre à l’issue du PRSE 3, à la fois ambitieux au regard des besoins et réaliste par rapport aux moyens engagés.

Indicateurs de suivi et de résultat du PRSE 3 Île-de-France