Débat-conf’ÎSEE #2 : Santé environnementale et COVID-19

publié le 29 mai 2020 (modifié le 4 juin 2020)

Santé-environnement et coronavirus : se poser les bonnes questions

Le deuxième épisode des débats-conf’ÎSEE est organisé en partenariat avec l’AP-HP, adhérent du réseau.

Agnès Lefranc, Chef du service parisien de santé environnementale à la Ville de Paris, témoin des événements dans la capitale, nous partagera son constat quant aux incertitudes soulevées par la période actuelle : cofacteurs environnementaux, inégalités socio-spatiales, mobilité, aménagement urbain… Après l’expérience du Covid-19, comment une métropole peut-elle prévenir l’influence de l’environnement sur la santé ?

Trouver des réponses, certes, mais encore faut-il se poser les bonnes questions. Le professeur Robert Barouki de l’AP-HP, spécialiste de l’influence de l’environnement sur la santé, à la tête d’un programme européen de réorientation de la recherche "Health environment research agenda" (Hera), dressera les perspectives pour la recherche en santé environnementale en lien avec le Covid-19.

Nous vous donnons rendez-vous mercredi 10 juin à 14h pour en savoir plus sur les enjeux auxquels peut être confrontée une métropole face au Covid-19, et les pistes d’orientation de la recherche européenne sur les problématiques croisant santé-environnement et Covid-19.

Evénement gratuit en direct en visio-conférence accessible depuis ce lien : https://primetime.bluejeans.com/a2m/live-event/vdsgjday.

Inscription obligatoire ICI.

Besoin d’informations complémentaires, contactez Célia Colombier à l’adresse suivante celia.colombier@institutparisregion.fr