Débat-conf’ÎSEE #1 : Pollution de l’air et COVID-19

publié le 21 avril 2020

Rencontre avec Olivier Blond, Président de l’association Respire, autour des enjeux posés par la pollution de l’air en période de covid-19

Le premier épisode des débats-conf’ÎSEE nous amènera à la rencontre d’Olivier Blond, Président de l’association Respire, dont la vocation est de prévenir les atteintes sanitaires de la pollution atmosphérique en s’appuyant sur les données scientifiques pour informer, communiquer, développer des outils techniques et construire son plaidoyer.

Olivier Blond fut un des premiers à se réjouir de la diminution de certains polluants atmosphériques, conséquence indirecte du confinement, mais aussi un des premiers à dénoncer les effets potentiels sur le coronavirus d’une qualité de l’air dégradée.

Je vous donne rendez-vous mardi 28 avril pour en savoir plus sur les liens entre pollution de l’air et Covid-19 et les leviers d’action qu’il est possible d’activer pour diminuer l’exposition en temps de crise ainsi que les leçons à tirer pour le « monde d’après ».

Evénement gratuit en direct en visio-conférence accessible depuis le lien suivant :
https://primetime.bluejeans.com/a2m/live-event/hrkuepqw

N’oubliez pas de vous inscrire ICI

Besoin d’informations complémentaires, contactez Célia Colombier, l’animatrice du réseau ÎSEE : celia.colombier@institutparisregion.fr